Le référencement

Être premier sur les moteurs de recherches, ça se travaille !

Quel intérêt de sortir le plus beau site du monde disposant du meilleur design possible si personne ne le consulte ? Comment rentabiliser un site s’il reste inconnu des internautes ? Dans le cadre d’une stratégie web, la visibilité est un élément essentiel. Pour attirer des visiteurs sur son site, il existe plusieurs canaux dont un des plus connus et des plus rentables sur le long terme est le référencement naturel.

Le référencement naturel

Par définition, le référencement naturel désigne les techniques utilisées par les moteurs de recherche qui classent les résultats qu’ils renvoient aux internautes lorsque ces derniers tapent une requête.

Par extension, référencement naturel est un terme qui est également utilisé dans le marketing digital pour définir l’ensemble des techniques et méthodes qui permettent d’optimiser un site web pour améliorer son classement dans les moteurs de recherche. On parle alors également de SEO pour Search Engine Optimization (Optimisation pour les moteurs de recherche).

Le référencement naturel concerne uniquement les résultats classés par l’algorithme de pertinence des moteurs. Les résultats publicitaires (Adwords) ne rentrent pas dans le champ du SEO.

Quel est l’intérêt du SEO ?

Vous êtes un éditeur de site et vous vous demandez si vous devez investir de l’argent et du temps dans le référencement naturel ? Voici quelques éléments qui vous aideront à prendre cette décision.

L’objectif du SEO est d’attirer des visiteurs sur son site. Il est possible de se rendre visible auprès d’une cible qualifiée car on peut connaitre l’intention de l’internaute grâce à la requête qu’il tapera dans le moteur de recherche.

Le référencement payant

Lorsque l’on veut faire gagner de la notoriété à un site, il convient de se pencher sur son référencement. Plus il sera visible des internautes sur les moteurs de recherche, plus le site pourra vendre des produits ou fidéliser des internautes. Et pour améliorer le référencement d’un site, il convient de se pencher sur deux stratégies : le référencement naturel (Search Engine Optimisation) et le référencement payant (Search Engine Advertising). Par opposition au SEO, le SEA est un service ciblé mais payant. Avant de vouloir optimiser votre site internet en termes de SEA, il convient d’établir une stratégie claire et précise. Pour cela, il est important d’identifier les mots-clés les plus importants et les plus pertinents pour le site. Après cela et à l’aide de ce premier rapport, il convient de rédiger les annonces.

Lorsque vous souhaitez accroître la notoriété et la visibilité d’un site, le web marketing est obligatoire. Parmi les choses à faire, le référencement est indispensable. Et le référencement payant (SEA) que l’on différencie du référencement naturel (SEO) est souvent le point de départ d’une bonne stratégie digitale.

SEA est l’acronyme de Search Engine Advertising, et c’est l’un des meilleurs moyens de se positionner rapidement sur les mots-clés visés et de générer du trafic. Le SEA est un système qui vise à placer une annonce publicitaire en bonne position sur les moteurs de recherche, dans la partie payante. Sur Google, on utilise Google Ads, anciennement Google Adwords pour se positionner sur les termes recherchés et améliorer la visibilité.

Comment l’agence Guillaume Créations peut vous accompagner ?

L’agence Guillaume Créations peut vous accompagner sur la rédaction de vos contenus de votre site Internet. Nous trouvons ensemble, avec notre client, les mots clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner et les insérer dans la rédaction de vos contenus de votre site Internet.

Guillaume Créations – Agence de communication visuelle et création de Site Web situé à Clermont-Ferrand (63). spécialisée dans la communication visuelle, la mise en page, l’impression, le Webdesign, le marketing, la photographie/vidéo, le développement Web, le référencement.

Nous sommes à vos côtés tout au long de votre projet de communication afin de vous accompagner au mieux dans le développement de vos outils de communication.

Nous contacter

Guillaume Créations
Agence de communication visuelle
et création de Site Web

Turing 22
22, Allée Alan Turing
63000 Clermont-Ferrand

contact@guillaumecreations.fr
06 33 36 48 88